C’est un très grand plaisir de vous présenter une nouvelle gamme de produits, innovante et modulable pour vos protégés à plumes.

Après plusieurs mois de conception, l’Aire des Plumes est née. Il s’agit d’une aire de jeux modulable pour perroquets et perruches.

Il est important de concevoir des produits ayant un faible impact environnemental, et c’est le cas pour celui-ci.

En effet, le hêtre utilisé et transformé provient des forêts françaises et est transformé à quelques centaines de km des Vosges. Tout comme la corde en chanvre ou le cuir végétal.
Vous avez sans doute remarqué que l’Aire des Plumes est aussi composée de pièces en plastique. Nous connaissons tous la pollution engendrée par celui-ci dans nos mers et forêts.

Celui-ci est différent et correspond à mon éthique environnementale concernant les produits que je fabrique. Il s’agit d’un biopolymère végétal entièrement biosourcé sans OGM, et fabriqué en France.
Il ne contient aucun pétrole ni ses dérivés, sans bisphénol ni phtalate. Sans compter qu’il est apte au contact alimentaire. Et si malheureusement la pièce se casse, celle-ci est biodégradable et compostable.

L’aire des Plumes est composée de plus de 200 références, divisé en 2 sections. L’un dédié pour les perruches aux moyens perroquets, à base de tourillons de 20mm. Et le second, pour les moyens et grands perroquets avec des tourillons de 30mm.

Toutes ses pièces sont imprimées par mes soins, et peuvent être modifiées selon vos besoins et idées !

En effet, la force de l’aire des Plumes, c’est sa modularité, vous pouvez réaliser un perchoir de table, comme une structure autoportante ou suspendu, supports de jouets et même un perchoir sur pied.

Il n’y a aucune limite à votre imagination !

Si celui-ci a été dégradé par le perroquet, il suffit uniquement de changer la partie cassée. Un gain de coût mais aussi de réduction de la pollution.

Selon vos projets et idées, les pièces sont déclinables en 3 modes de fixation. Par un simple cordage en chanvre, par les tourillons en bois et par des chaines inox. A savoir qu’elles sont toutes compatibles entre elles.


Certaines personnes peuvent se dire « Je ne suis pas outillé, comment faire pour monter une structure avec l’Aire des Plumes ? »

C’est là tout le potentiel de l’Aire des Plumes ! Vous n’avez besoins que d’un tournevis et d’une clé allen si vous optez pour un montage avec des chaines. Et c’est tout !

Le montage est simplifié, il suffit de glisser le tourillon dans la pièce jusqu’à la buté, et de visser la vis inox. Certaines pièces ont la particularité d’être traversant, permettant diverses créations.


Les pièces sont déclinables en 3 couleurs, en bleu, en vert kaki, et en blanc.


Avec l’Aire des Plumes, toutes vos idées peuvent prendre forme et si vous ne trouvez pas la pièce qu’il vous faut dans le catalogue, vous pouvez me contacter en expliquant votre projet.